lundi 21 septembre 2009

RENCONTRES

Grâce à toi et avant même de te connaître nous avons fait de belles rencontres.

Jade fut mon premier coup de coeur, il y a 3 étés en vacances, j'ai vu une jolie petite puce qui tenait maladroitement une assiette remplie de nourriture qu'elle ne pourrait jamais avaler. Mon coeur a fait un bond dans ma poitrine et mes yeux se sont remplis de larmes, sa maman a vu mon émotion parce que nous étions en plein dans nos entretiens pour avoir un agrément en vu de ton adoption. Le lendemain, ta maman qui est une grande pipelette, oui j'assume, c'est rendue compte que la maman de Jade, Fabienne était assise tout à côté de moi pendant que son papa William's faisait voler sa fille dans l'eau et à partir de ce moment là, nous sommes devenues amis. Depuis nous sommes partis en vacances ensemble et nous attendons avec impatience tous les 6 que tu viennes compléter la bande et surtout que tu viennes rire avec nous.








Ensuite, lorsque notre projet était bien avancé et que nous savions que nous irions aux Philippines te chercher, j'ai à nouveau fait une rencontre, celle-ci c'est grâce à internet et au forum d'adoption de ton pays. Heilanie était ma jumelle de dossier et je me suis sentie naturellement attirée par elle. Nous avons donc lié d'amitié téléphonique et électronique et ensuite nos deux familles se sont rencontrées. Encore une belle histoire, c'est une famille formidable qui attend son troisième enfant qui arrivera pratiquement en même temps que toi, on croise même les doigts pour faire le voyage ensemble.



Alors merci de nous avoir permis de rencontrer ces amis avant même de te rencontrer toi.

Maman

vendredi 18 septembre 2009

Restaurant


Me revoilà, j'avais promis de m'occuper un peu plus de mon blog mais la rentrée a eu lieu, ensuite tous les petits trucs après rentrée, la rentrée sportive, bref, le changement d'ordinateur, tout ça à fait que du coup j'ai mis un peu de temps avant de revenir. Mais voilà, hier ton papa a lu pour la première fois mon blog et du coup j'ai eu envie de revenir et de continuer.

Ce petit mot est consacré à l'attente de ta soeur. Parce que si moi c'est évident que je t'attends depuis très longtemps, ta soeur vie la même attente et pour les enfants c'est encore plus long.

Donc nous sommes allés au restaurant mercredi, ton papa travaillait à la maison et du coup après l'école, direction le restaurant chinois. Et là, ta soeur nous a réservé un petit moment d'émotion entre un nem et un poulet aux champignons noirs. Nous étions tous les 3 à une table de 4, j'étais assisse à côté de ton papa et ta soeur Alicya en face de nous, la chaise vide était à côté d'elle, elle nous a regardé et a dit, bientôt je n'aurai plus jamais de chaise vide à côté de moi. C'est émouvant, parce que même si on parle souvent de ta venue, c'est toujours un peu douloureux pour nous parce que nous t'attendons depuis si longtemps et ta soeur a tellement envie de te connaître, de jouer avec toi, de te faire des câlins, que parfois on oublie que pour elle aussi c'est long.

Je pense que j'ai des difficultés à compléter ce blog parce que j'ai plus envie d'y mettre les anecdotes de notre rencontre, des photos de toi et nous que de revenir sur notre vie. Alors viens vite mon enfant, nous sommes prêts et ta soeur encore plus.

Maman